top of page

Leurs armes. Nos armes.

  • ccn1789
  • 21 sept. 2023
  • 2 min de lecture

Ils ont le pouvoir, ils ont les moyens financiers et médiatiques qui deviennent des armes pour faire avancer leurs intérêts . Leurs armes sont ensuite physiques. Des balles aux rayons en passant par les virus et la chimie, la panoplie est très étendue. Faut il s'enterrer ? Faut il s'enfermer dans un château fort ?

Aucun endroit sur terre n'est à l'abri. Aucun château fort n'a finalement gagné une guerre.

L'assaillant a toujours un avantage, l'initiative.


Faut il utiliser leurs armes pour les combattre? Sans parler des armes de guerre, je pense qu'il faut proscrire un usage de leurs armes. Même la téléphonie et l'internet ne sont plus sécurisés. L'informatique et l'IA sont des outils puissants qu'ils maîtrisent de bout en bout, pourrait'on s'en défaire ? Peut on s'en passer ? Ou au contraire faut il les utiliser pour les combattre ?


Peut on se protéger de leurs armes ?

S'il faut se protéger des ondes, de l'air pollué et chargé en éléments indéterminés, de la terre empoisonnée, de médicaments toxiques, beaucoup de solutions existent. S'il faut se protéger de leur politique interventionniste pouvant aller jusqu'au viol de domicile ou la mise en prison ou encore une vaccination forcée, ce sera difficile s'il n'y a pas la constitution de force sur le modèle de citoyens vigilants. Et là ce sera la vraie guerre.

À mon avis il faut l'envisager.


Quelles sont nos armes ?

La première est l'entraide entre membres de la même société pour faire face aux besoins vitaux et aux épreuves.

La deuxième est constituée par nos facultés. Ce sont l'adaptation, la résistance, l'entente, l'organisation, l'entraide, l'imagination et surtout l'intelligence collective.


Une de nos principales armes est l'intelligence collective. À quoi peut elle servir ?

En utilisant l'intelligence collective nous allons trouver et adopter une vision collective de ce que nous voulons ET de ce que nous ne voulons pas.

En adoptant des règles de fonctionnement démocratique, nous pourrons construire un monde virtuel . Nous aurons , comme les bâtisseurs de cathédrales, réalisé un plan.

Si le plan est une chimère irréalisable, la réalisation s'écroulera. Si le plan est « parfait », la réalisation devient possible.






 
 
 

Posts récents

Voir tout
Charte de l'engagé

Voulant participer à l'Assemblée Nationale Parallèle ( ANP) ou à un collectif se rattachant à la démarche de l'ANP , je m'engage à...

 
 
 

Commentaires


Extrait de notre Charte.
Vous avez accès à la charte complète en cliquant sur le mot charte en haut de la page.

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Voulant participer à l'Assemblée Nationale Parallèle ( ANP) ou à l'association locale , je m'engage à respecter les règles suivantes.

1) Je reconnais que la France, est constituée par le regroupement de différentes communautés pour former une Nation, qui est la première communauté à défendre.
2) Je reconnais que la culture française est judéo-chrétienne.
3) J'adhère aux valeurs de la république, le drapeau, l'hymne national et la langue.
4) J'accepte que la Constitution de 1958 dans sa version originelle, soit la valeur de référence avec la déclaration des droits de l'homme. (Cet article est susceptible d'être modifié quand l'ANP sera constituée et qu'elle sera représentative d'au moins 10% des électeurs français.)

9) Les votes se font à la majorité des 2/3 (66%) en comptabilisant les abstentions, les votes blanc et les votes nul pour moitié en oui, pour moitié en non.

13) Pour être représentatif à L'ANP, il faut avoir le parrainage local de 250 personnes ( critère pouvant évoluer au fur et à mesure du développement).

14) Je certifie être majeur, franco-français, avoir un casier judiciaire vierge et ne pas avoir été condamné avec une dispense d'inscription au casier judiciaire. Au où une de ces conditions n'est pas remplie, l'acceptation se fait au cas par cas, mais ceux qui ne remplissent pas ces conditions ne peuvent ni voter, ni être élu. 

bottom of page