top of page

Engagement  à la CCN

Envoyer ce document complété et scanné, accompagné de vos coordonnées ( nom , adresse, tel, mail, facebook, twitter, télégram, et de tout autre renseignement que vous jugerez utile.

Je soussigné accepte et revendique la fonction de par intérim, de la CCN. La CCN est la Coordination Citoyenne Nationale qui a la charge de promouvoir et inspirer l'ANP ( Assemblée Nationale Parallèle). Cette charge est par intérim car il peut y être mis fin : - par la démission, la maladie ou la mort - par la révocation prononcée par les 4/5 des membres qui composent la CCN - par la révocation prononcée par les ¾ des membres de l'ANP quand celle ci représentera 10% des électeurs - par l'élection d'une nouvelle CCN quand l'ANP représentera 1% des électeurs La CCN est l'équivalent du Conseil des sages dans les peuples premiers , du collège des échevins dans notre histoire, ou du Conseil constitutionnel dans notre organisation politique moderne. Elle est garante de l'esprit des lois . Elle accepte toutes les variantes si celles ci respectent l'esprit qui dirige cette entreprise. En acceptant cette charge, je m'engage comme membre de l'ANP, à respecter et faire respecter les critères et valeurs définis. Je m'engage de plus à respecter et à faire respecter les principes suivants: - l'égalité des chances est à la base de l'ANP - la justice est la condition vitale à la fraternité. En toute occasion, je promouvrai donc la justice et la recherche de la vérité qui est nécessaire à la manifestation de la justice. - le droit à la parole est un devoir et doit être contenu pour que les plus bavards n'étouffent pas les moins bavards ou que les plus beaux parleurs ne détournent pas de l'idéal recherché. - chacun de nous détient une part de vérité mais aucun ne détient LA vérité - la démocratie n'est pas la tyrannie d'une majorité sur une minorité, mais une minorité doit accepter le fait qu'une société a besoin de cohésion pour exister. Le consensus est donc un objectif idéal à rechercher sans pour autant tomber dans la tiédeur ou la mollesse. J'accepte de mettre ma liberté, ma volonté, mon ego et mon individualité au service de l'ANP. Que ce que j'ai de plus sacré ou d'essentiel soit témoin de mon engagement et me donne la force pour accomplir ce devoir. ( je le jure, nom, date et signature, manuscrit)

Engagement à la CCN à imprimer 

Extrait de notre Charte.
Vous avez accès à la charte complète en cliquant sur le mot charte en haut de la page.

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Voulant participer à l'Assemblée Nationale Parallèle ( ANP) ou à l'association locale , je m'engage à respecter les règles suivantes.

1) Je reconnais que la France, est constituée par le regroupement de différentes communautés pour former une Nation, qui est la première communauté à défendre.
2) Je reconnais que la culture française est judéo-chrétienne.
3) J'adhère aux valeurs de la république, le drapeau, l'hymne national et la langue.
4) J'accepte que la Constitution de 1958 dans sa version originelle, soit la valeur de référence avec la déclaration des droits de l'homme. (Cet article est susceptible d'être modifié quand l'ANP sera constituée et qu'elle sera représentative d'au moins 10% des électeurs français.)

9) Les votes se font à la majorité des 2/3 (66%) en comptabilisant les abstentions, les votes blanc et les votes nul pour moitié en oui, pour moitié en non.

13) Pour être représentatif à L'ANP, il faut avoir le parrainage local de 250 personnes ( critère pouvant évoluer au fur et à mesure du développement).

14) Je certifie être majeur, franco-français, avoir un casier judiciaire vierge et ne pas avoir été condamné avec une dispense d'inscription au casier judiciaire. Au où une de ces conditions n'est pas remplie, l'acceptation se fait au cas par cas, mais ceux qui ne remplissent pas ces conditions ne peuvent ni voter, ni être élu. 

bottom of page